• RECETTE: MAKIS DE RATTE DU TOUQUET D 03-03-2023

     RECETTES DIVERS 
    
    
     MAKIS DE RATTE 
     DU TOUQUET 
    
    
    
    Pour 12 bouchées
    
     Préparation:  20 minutes
    
     cuisson:  55 minutes  
    
    facile & pas cher
    
    - 12 petites pomme de terre rattes duTouquet   
    
    - 3 tranches de saumon fumé 
    
     - 12 brins de ciboulette  
    
     - de l'huile de sésame 
    
     - 1 feuille de nori algue séchée  
    
     - des œufs de truite
    
    
    
    
    
    * - Plongez les rates du Touquet 
    dans l'eau bouillante 15 à 20 minutes. 
    
     -Vérifiez avec la pointe d'un couteau
     qu'elles sont bien cuites à cœur.  
    
     - Puis égouttez les et épluchez les.
    
    
    
    * - Ebouillantez les brins de ciboulettes 
    quelques secondes et séchez les.
    
    
    
    * - Coupez les extrémités 
    des rattes du Touquet
     afin de leur donner 
    la forme d'un cylindre.  
    
    
    
    - Découpez le saumon en bandes 
    de largeur des rattes du Touquet.
    
    
    
    * -Plongez l'algue nori 
    dans de l'eau bouillante 
    légèrement salé 10 min.
    
    
    
       - Egouttez-puis taillez
     la en fines bandes. 
    
    
    
     * - Enveloppez les rattes du Touquet 
    d'une bande de saumon
     puis d'une bande de nori.  
    
    
    
    - Maintenez le tout avec 
    un brin de ciboulette noué.
    
    
    
     * - Décorez le dessus 
    des rates du Touquet 
    de quelques œufs de truite 
    et de gouttes d'huile de sésame.   
    
    
    
    - Dressez dans un plat et servez.
    
    
    
    
    BON 
    APPETIT
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    « HISTOIRE DIVERS: D 28-02-2023SPORT: COUREURS DE BRETAGNE: R D 06-03-2023 **-** D 06-07-2015 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Mars 2023 à 05:30

    coucou joel

    merci pour la recette

    gros bisous

    dany

    2
    Vendredi 3 Mars 2023 à 08:38

    Bonjour Joël,

    Une belle recette, merci.

    Ici, il fait beau mais froid le matin.

    Bonne journée,

    Gros bisous,

    MF

    3
    Vendredi 3 Mars 2023 à 09:03

    Bonjour Joël  si je peux vous appeler ainsi , j'ai pas droit au saumon  mais cela doit être bon cette recette,  mes enfants  vont souvent manger chinois ils aiment ça, mais je fais avec ce que je dois manger suite a mon ablation de ma vésicule, j'ai faillit mourir car le canal du foie étant  boucher par un calcul qui est passé  par là, je m'en suis bien sortie mais c'est dure d'avoir si mal , maintenant je suis les conseils de ma diététicienne , cela fait 2 ans et je suis bien aujourd'hui, j'ai eu 3 opérations de suite ,  autrement je suis contente que vous êtes a nouveau venu sur ma page, cela me fait bien plaisir , je vais faire mes courses comme tous les vendredis  avec Dany qui conduit   et Alba qui me conduisent au centre Leclerc , je ne conduit pas mon mari n'a jamais voulu que je passe le permis aujourd'hui il est mort il y a 6 ans et demi, je revis une nouvelle jeunesse pour moi et mon Fabien handicapé  qui est avec moi il a 39 ans,  j'ai deux grands fils qui sont aussi près de moi, et 2 petits enfants, Kévin 20 ans et Orlanne 21 ans , qui sont ma raison de vivre avec  mon blog et mes amies du blog,  je vous souhaite une bonne journée , gros bisous de moi Nina

    4
    Vendredi 3 Mars 2023 à 10:29

    Hum ça donne faim Joel, merci pour ta bonne recette.

    Bisous à vous deux

    5
    Vendredi 3 Mars 2023 à 11:27

    Bonjour Joël.

    Sympa ta recette.
    J'espère que tu vas bien.
    C'est avec le retour du Soleil qui avait disparu depuis quelques jours et toujours avec  du froid que je te souhaite un bon week-end.
    A Lundi.
    Amitié de nous deux.

    6
    Vendredi 3 Mars 2023 à 19:11

    Kikou Joël,

    En voilà une recette bien sympa.

    J'aime beaucoup les rattes du Touquet et préparer ainsi, ce doit être un délice.

    Bonne soirée à vous deux, bises 

     

    7
    Samedi 4 Mars 2023 à 06:14

    coucou Joël

    merci pour la recette 

    Haut Pour Bonjour Bon Samedi Bisous Gif - Deartoffie

    gros bisous a vous deux 

    dany

     

    8
    Samedi 4 Mars 2023 à 08:36

    Bonjour Meldix

    Merci pour cette délicieuse recette, je ne trouve pas ce genre de pommes de terre ici, mais avec des pommes de terre "Rosa" je pense que çà doit aussi être bon, en tous les cas tu m'as fait saliver de bonheur.

    Je te souhaite un excellent week-end avec beaucoup de soleil et de douceur.

    Ici toujours aussi chaud et beau, mais on nous annonce pluie et orage on verra bien.

    Prends soin de toi et gros bisous d'amitié.

    9
    Samedi 4 Mars 2023 à 10:36

    Bonjour Joël,

    Les rattes du Touquet, un délice mais difficile d'en trouver.

    Je te remercie pour ta gentillesse et les mots d'amitié que tu nous dispenses chaque jour.

    Bonne journée,

    Gros bisous,

    MF

    10
    Samedi 4 Mars 2023 à 11:54

    Salut

    Le temps se gâte et il fait froid .

    Incroyable comme on se sent loin de toute civilisation  lorsque tu dois acheter un appareil pour faire fuir les chats qui viennent faire leur besoin sur ta pelouse sans les caillasser. Heureusement il y a le Net.

    Je vous souhaite un BON WEEK-END

     

    11
    Dimanche 5 Mars 2023 à 06:58

    coucou joel

    vPlus de 400 bisous citations bon dimanche 107899

    bisous a vous deux

    dany

    12
    Dimanche 5 Mars 2023 à 09:04

    Bon dimanche, cher Joël,

    Gros bisous,

    MF

    13
    Dimanche 5 Mars 2023 à 14:19

                                            Bonjour Joël , merci de votre visite si gentil, mon petit fils Kévin vient de partir il ma porté un magnifique bouquet de 4 plantes avec une orchidée pour ma fête et écris dessus " Bonne fête mamie chérie " , trop beau de mon Kévin, e l'adore  , il est toujours près de moi,  et n'oublie jamais de passer me voir quand il va a la muscu en salle , autrement pas beau le temps il fait froid, mais bon je sors pas Fabien  dort et  je dois le surveiller en cas de crises donc je reste au chaud,  je vous embrasse bien fort,  bonne fin de journée, Nina

    bonne soirée - GIF animé gratuit - PicMix

     

    14
    Dimanche 5 Mars 2023 à 14:55

    Bon dimanche à vous deux. Merci pour la recette. Bonne fête des Mamies à ton épouse.

    Bisous -

    15
    Dimanche 5 Mars 2023 à 15:56

    Salut

    J'aime bien mais c'est cher.

    Le temps est pluvieux et on en a pour la semaine.

    A part ça on s'emmerde devant la télé.

    Bonne semaine

     

    16
    Lundi 6 Mars 2023 à 10:01

    Février tire vers la fin c'est l'approche du  printemps

     Bonjour bon lundi et bonne semaine

    Je passe déposer une pluie de tendresse.

     Sur un rail de douceur..

     Et je te souhaite .

     Une douce journée dans la joie.

     Et la bonne humeur 

     Avec une corbeille de bisous ton amie kikinette 

    ❤️ Un petit coucou les belles choses passent trop vite bisous à tous ❤️

    17
    Mercredi 8 Mars 2023 à 09:36

    Bonne et belle journée Joel et merci pour la recette

    bisous à vous deux

    18
    Mercredi 5 Avril 2023 à 11:29

    Coucou Joel

    On a un super soleil ça fait du bien

    bonne journée

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :