• DEVINETTES: D 20-03-2023

     

     



     

     

     

     



     

     

     

     

    *01*







    DEVIN E TTE





    Je suis

    le commencement

    de tout et la fin de tout,

    que suis-je ?





    La lettre T.













    *02*







    DEVIN E TTE







    Quel est le pain

     préféré du magicien?





    La baguette.









    *03*







    DEVIN E TTE



     

    Je suis

    la seule chose

    où aujourd'hui

    arrive avant hier,

    que suis-je ?





    Un dictionnaire.











    *04*







    DEVIN E TTE





    -Je suis grand

    quand je suis jeune

    et petit quand

    je suis vieux.



    Je rayonne de vie

    et le vent est mon

    plus grand ennemi.



    Que suis-je?





    Une bougie.











    *05*







    DEVIN ETTE





    -Comment

    se reproduisent

    les hérissons?



    En faisant attention.











    *06*







    DEVIN E TTE





    Quelles urs

    ont une très bonne vue?





    Les soeurs jumelles.











    *07*







    DEVIN E TTE





    -Qu'est-ce qui est

    plus fort qu’un lion?



    Deux lions.











    *08*







    DEVIN E TTE





    Le sage

    n'en achète jamais.



    Le devin

    n'en achète qu'un seul.



    Qu'est-ce ?





    Un billet de lotterie.











    *09*







    DEVIN E TTE









    -Comment

    appelle-t-on un nain

    qui travaille à la Poste?





    Un nain posteur

    (imposteur).











    *10*







    DEVIN E TTE





    Qu'est-ce qui a

    quatre doigts et un pouce

    mais n'est pas vivant?





    Un gant.















     





    « VACANCES 2014 : NARBONNE D 24-04-14 RD 17-03-2023 RECETTE: AVOCAT & MANGUE D 25-03-2023 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Mars 2023 à 05:39

    coucou joel

    bien tes devinettes 

    bisous a vous deux

    dany

    2
    Mardi 21 Mars 2023 à 06:36

    Épinglé sur Bonjour, Bonne nuit, bon Weekend etc...

    gros bisous a vous deux

    dany

    3
    Mardi 21 Mars 2023 à 17:43

    Bonjour Joël.
    D'abord, merci pour tes visites, c'est toujours un plaisir.
    Depuis hier, il fait beau chez nous, c'est normal, le Printemps est arrivé et je te le souhaite agréable.
    J'espère que tout va bien et qu'il fait aussi beau chez toi.
    Avec un peu de retard, je te souhaite aussi une bonne semaine.
    Amitié de nous deux.

    <p><embed width="600" height="450" src="
    https://ahp.li/cc6ff36d33bbb6d62cc3.html" wmode="transparent"></embed></p>

     

    4
    Mercredi 22 Mars 2023 à 06:28

    450 idées de Bon mercredi en 2021 | bon mercredi, mercredi, bonjour ...

    gros bisous a vous deux

    dany

    5
    Mercredi 22 Mars 2023 à 07:59

    Bonjour Meldix

    Merci pour tes devinettes, j'en ai trouvé certaines mais pas toutes, un très beau partage qui fait un peu travailler ses méninges LOL !!!

    J'espère que mon ti mot te trouvera en forme et je t'envoie plein de bonnes ondes positives et du soleil de ma tite île intense en chaleur en ce moment.

    ***

    “L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil.”

     « Ton succès et ton bonheur reposent en toi-même. Prends la résolution de rester heureuse, heureux, et ta joie formera un véritable bouclier contre les difficultés. »

    ***

    Je te souhaite une merveilleuse journée remplie de couleurs et de parfum.

    Gros bisous d'amitié.

    6
    Mercredi 22 Mars 2023 à 10:39

    ❤️ Bonne et douce semaine ❤️

     

    Bonjour bon mercredi il fait beau

    L'amitié est une belle histoire..

    Je t'envoie un bateau de fleurs ..

    Sur un océan de parfum,

    Guidé par un vent de douceur sécurisé.

    Je viens te souhaiter une merveilleuse journée.

    Une douce pluie de tendresse amicale et des bisous de kikinette

    Février tire vers la fin c'est l'approche du  printemps 

    7
    Mercredi 22 Mars 2023 à 11:01

    Bonjour Joël, bien les devinettes, la première j'avais pensé aussi a ( l'année )  qui suis-je: l'année, car elle a un commencement  a tout et une fin a toute l'année,  mais c'est bien trouvé,  il fait beau aussi chez nous,  a part le vent, température a 15 °C, je vais faire des gâteaux moelleux au chocolat, genre muffins pour mes amis demain qui me conduisent faire mes courses, je dois acheté des semences de fleurs, cosmos soucis lupin,  oeillet d'inde tout pour fleurir   mon jardin car un jardin sans fleur, c'est comme un champ semence, j'adore els fleurs et surtout les papillons qui sont mes amis depuis toute petite,  ta page de printemps est trop belle remplie de papillons, merci  Joël, gros bisous de nous Nina

    8
    Jeudi 23 Mars 2023 à 05:18

    Épinglé par Abdoulaye Sar sur ОТКРЫТКИ | Bon jeudi, Bon jeudi humour ...

    gros bisous a vous deux

    dany

      • Jeudi 23 Mars 2023 à 06:52

        Merci pour le café ,

        cela fait du bien par ou cela passe

        toujous dans le vent et la pluie

        le jour apparait et le ciel n'est pas acceuillant

        il faudra faire avec aujourd'hui

        le meilleur possible pour la journée

        A DEMAIN Pensées amicales .  

         

        -J-G-R-C-

    9
    Jeudi 23 Mars 2023 à 08:19

    Bonjour Meldix

    "En cette saison printanière de l'année chez toi, quand l'air est doux et plaisant, ce serait une injure à la nature et vraiment dommage de ne pas aller voir sa magnificence et partager sa façon de relier le ciel et la terre".

    "Tout ce que l'on cherche à redécouvrir fleurit chaque jour au coin de nos vie".

    J'espère que tu vas bien et je te souhaite une délicieuse journée qui fleure bon le printemps chez toi.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher intense en chaleur en ce moment.

    10
    Vendredi 24 Mars 2023 à 06:21

    gros bisous a vous deux

    dany

    11
    Vendredi 24 Mars 2023 à 10:46

    Bonjour Joël,

    Bien tes devinettes !

    Bonne journée,

    Gros bisous,

    MF

    12
    Vendredi 24 Mars 2023 à 17:34

    Salut,

    Le temps est variable mais comme on ne sort pas je m'en fous.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    Bonne fin de journée

    Ne prenons pas toutes les infos à la légère.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :